avril 17, 2020 Uncategorized

Phase 2 – Les plus beaux témoignages

Imaginons ensemble les projets et initiatives à lancer ou accélérer pour répondre à nos grands enjeux 2030 !

2823 visites ⎮ 42 pays connectés ⎮ 1165 participants ⎮574 contributions ⎮ 605 réactions ⎮ 32 équipes #teams⎮ 103 contributions en workshops

Après 4 semaines de discussion, notre communauté RH a généré près de 600 contributions. Merci à tous pour votre mobilisation massive, et une attention spéciale à nos #teams et à leurs animateurs, avec 103 contributions collectives élaborées par 32 équipes ! ????

A la fin de cette phase 2, les trois principaux pays contributeurs en termes de participants actifs* sont les suivants : le Mexique ??, la Chine ??et l’Espagne ??. Bravo donc à nos collègues espagnols qui rejoignent le haut du tableau ! ? Félicitations aussi aux collaborateurs de la zone Afrique-Moyen-Orient, en première position parmi les 6 zones géographiques de L’Oréal ! ?

*pour des raisons de confidentialité, seuls les pays avec plus de 20 employés sont pris en compte dans ce classement.

Pour garantir l’employabilité de chacun : de l’indispensable employabilité de tous aux attentes de développement continu

L’employabilité sera au cœur des préoccupations de demain et vous avez proposé de nombreuses solutions visant à garantir l’employabilité de tous nos collaborateurs, quels que soient leurs métiers et leurs compétences, tout en permettant leur développement continu, source d’attraction et de fidélisation de nos talents :

  • Une employabilité garantie par l’acquisition de nouvelles compétences pour tous : vous recommandez de flexibiliser l’organisation du travail pour faciliter l’acquisition de ces nouvelles compétences (contrats flexibles, périmètres des missions, politique de départs et retours…) et de mettre en place un nouveau dispositif de montée en compétences, plus moderne, accessible à tous et axé sur les compétences technologiques.
  • Le développement continu de nos talents : selon vous, nous pourrons répondre aux attentes de développement continu de nos collaborateurs en travaillant au développement d’une culture et d’un écosystème apprenant, en mettant en place de nouvelles plateformes « intelligentes » d’apprentissages , en permettant l’agrégation de données individuelles et de recommandations personnalisées et en suivant de nouveaux indicateurs pour le développement individuel comme pour le développement global de notre capital humain.
Share: